Accueil > Tourisme

Visite touristique du Pays de Laval

 

Lors de votre séjour, découvrez la ville de Laval, ville d'Art et d'Histoire, et suivez les traces de nombreux hommes devenus célèbres tels Ambroise Paré (le roi des Chirurgiens, le Chirurgien des Rois), Alfred Jarry et son Roi Ubu, Henri Rousseau dont vous verrez deux toiles au Musée d'Art Naïf à coté du Musée du Vieux château ou encore Alain Gerbault dont une copie de son voilier se trouve au Jardin de la Perrine. Vous pourrez vous promener dans les ruelles bordées de maisons à colombages du centre historique de Laval à deux pas de l'Auberge.

A pied, à vélo, en bateau ou à pédalo, en visite libre ou guidée, partez à la découverte de la Mayenne et des Petites Cités de Caractères comme Parné sur Roc et Sainte Suzanne ou encore les Thermes gallo-romains d'Entrammes, sans oublier la Mayenne, ses écluses et les 85km de halage que vous parcourerez à vélo, idéal pour être au plus proche de la faune et de la flore locales..

 

Vous pouvez retrouver encore plus d'informations sur le site de l'Office de Tourisme du Pays de Laval situé en centre ville  place du 11 novembre, à proximité de l'Auberge.

Le Jardin de la Perrine à Laval

Le Jardin de la Perrine

Emblématique des jardins à la française, le Parc de la Perrine est une balade très appréciée des lavallois, située en plein cœur du centre ville de Laval.
Autour de ses sculptures, ses bassins, ses fontaines ou encore sa volière d’oiseaux exotiques, le jardin s’avère être le lieu idéal pour une promenade en famille, avec en prime un magnifique panorama sur Laval et la Mayenne.

consulter
Laval, berceau du Douanier Rousseau

Le musée d’Art naïf de Laval

Situé au Vieux-Château, le musée d’Art naif de Laval, ville d'origine du Douanier Henri Rousseau, vous invite à la découverte d’un courant artistique méconnu.

consulter
 
 
Auberge des Remparts - 2, Carrefour aux Toiles - 53000 LAVAL - Tel : 02 43 66 86 80 - E.mail : aubergedesremparts@gmail.com
Mentions légales | Plan du site | Nos flux rss